8 Conseils Pour Réussir Votre Carrière Dans L’Industrie It!

Une carrière dans les IT(technologies de l’information) est une perspective lucrative, mais elle n’est jamais facile. Le domaine est l’une des industries les plus compétitives que vous pouvez approcher. De plus, il ne manque pas de professionnels IT, différenciés seulement par leur capacité. Vous devez être remarquable . Voilà comment faire!

8 Conseils pour réussir votre carrière dans l'industrie IT!1.Discutez avec votre superviseur et ressources humaines

Il est important que vos supérieurs et gestionnaires de ressources humains sachent que vous êtes sérieux au sujet de prendre des initiatives supplémentaires pour arriver au prochain niveau de responsabilité dans la société. Le mot-clé ici est ‘société’, ne leur donnez pas l’impression que vous voulez biaiser leur entreprise comme un tremplin, même si vous voulez vraiment faire ainsi. Essayez d’atteindre les niveaux les plus hauts dans une entreprise avant que vous allez chercher ailleurs.

2.Trouvez un mentor

Dans le monde d’entreprise, un mentor est non seulement une personne qui vous enseigne les astuces et vous guide dans votre carrière. Lui ou elle ont confiance en vous et vous recommandent pour des postes plus importants quand ils sont disponibles. Il est important de créer ce genre de relation avec vos supérieurs.

3.Travaillez sur un projet de source ouverte ou offrez plus de votre temps

Rejoindre une entreprise signifie faire tout ce que l’on a besoin que vous fassiez. Mais en tant que programmeur, il est très utile d’investir vos compétences dans les projets open source. Vous pouvez choisir les projets sur lesquels vous allez travailler, ou faire du bénévolat pour aider à but non lucratif ainsi que des projets individuels. Ce qui vous permettra d’enrichir votre CV et montrer que vous avez travaillé sur une variété de projets qui viennent s’ajouter à votre cumul d’expérience.

4.Avoir la curiosité de savoir plus sur les activités de votre société

Quand vous travaillez pour une entreprise, vous devez essayer d’apprendre autant de choses que possible sur cette société. Ceci vous aidera à employer vos compétences pour inventer des solutions que l’entreprise exige. Cela permet de vous marquer parmi les hauts gradés de la société , augmentant ainsi vos chances pour des promotions et vos compétences mais aussi votre polyvalence.

5.Développez votre réseau

Beaucoup de PDG(président directeur général)– les plus expérimentés- ont souligné la nécessité de developper un réseau dans le monde d’aujourd’hui. Rencontrer autant de personnes que possible dans votre secteur d’activité et de développer une relation avec eux, savoir ce qu’ils font et leur faire savoir ce que vous faites. Plus votre portefeuille relationnel est important, plus vos chances pour décrocher de bons opportunités en matiere d’emplois se multiplient.

6.Sachez ce que vous voulez

Un phénomène très commun dans l’industrie IT est qu’il y a autant d’employés qui travaillent sur  des projets dont ils ne se soucient pas, sauf si vous aimez vraiment ce que vous faites. Par contre, si vous ne travaillez pas durement, les chances d’obtenir une promotion vont baisser.

7.Fixer des objectifs réalistes

rêver de devenir grand dans l’industrie, mais une fois que vous êtes dedans et vous avez travaillé pendant un moment, vous devez avoir un plan d’ensemble et d’établir un bilan. Vous devez être un professionnel  qui sait ce qu’il veut et qui a un plan à réaliser.

8.Évaluer vos compétences

Comparez-vous aux autres et trouver vos points faibles, travailler sur eux et les transformer en points forts.