Comment rédiger un bon CV

Comment rédiger un bon CV
Comment rédiger un bon CV

Un CV est un document de vente; elle donne succinctement les informations de ce que vous cherchez et pourquoi. Pourquoi vous êtes qualifié pour ce travail et une histoire de la façon dont vous êtes arrivés à ce point, couvrant votre expérience de travail précédente, l’éducation, les qualifications et les intérêts. Je crois qu’un CV doit être une histoire succincte la sauvegarde d’un slogan sur vous-même. Souvent, dans les entrevues la principale demande du candidat est:

« Parlez-moi de vous »

Cette réponse et le CV pour le sauvegarder devraient être aussi concis, clair et pertinent que possible pour le poste recherché.  Évidemment, la vie n’est pas aussi clair et simple que cela et beaucoup d’entre nous avons une histoire compliquée et confuse en ce qui concerne l’expérience de travail, l’éducation et l’histoire de la vie, mais les efforts doivent être faits pour éviter le plus clair possible dans une interview et sur ​​le CV. À ne présenter que les faits pertinents pour vous vendre le plus efficacement possible pour le poste dans lequel vous postulez.

Profil

  • Le profil doit être une courte phrase indiquant clairement:
  • Quels sont les travaux que vous recherchez
  • Qu’est-ce que vous avez à offrir (pourquoi vous êtes qualifié)

Je crois que dans le démarrage du CV avec un profil. C’est ce qui explique à l’employeur ou le recruteur ce que vous recherchez et résume tous les attributs qui peuvent être trouvés dans le détail sur le reste de votre CV. Le recruteur va savoir ce qu’ils recherchent et si votre profil états ce, en résumé, vous faites de leur travail beaucoup plus facile et ils sont plus susceptibles de vous mettre dans la pile «oui», comme ils vérifient rapidement un grand volume de CV .

Rappelez-vous que le recruteur est humain aussi, pense combien il est frustrant quand vous regardez un site Web qui n’est pas clair et il est difficile de trouver l’information dont vous avez besoin rapidement. Maintenant, pensez à le recruteur qui doit regarder à travers un grand volume de CV pour des postes annoncés, s’ils ont à regarder un grand nombre et il prend trop de temps pour eux de trouver l’information dont ils ont besoin à partir de votre CV, ils ne peuvent pas prendre le temps de le faire.

Expérience professionnelle

L’expérience de travail doit venir directement après le profil dans l’ordre chronologique inverse.  La première chose qu’un recruteur ou un employeur potentiel se penchera sur le dernier emploi que vous avez eu et si vous aviez de l’expérience pertinente ou accompli quelque chose en rapport avec l’emploi que vous postulez pour des rôles précédents.  Faites-les et vous une faveur et de mettre cette expérience où ils peuvent trouver facilement. C’est-à-votre emploi le plus récent en haut et vos rôles précédents ci-dessous présente.

Il y aura toujours des lacunes et des moments où vous avez travaillé pendant une courte période, l’intérim, en voyage, etc Il est de votre appel quant à la façon d’inclure ces, mais rappelez-vous votre histoire doit être fait aussi clair que possible, donc si vous travaillé quelque part pour un courte période, puis faire l’histoire pertinente pour expliquer pourquoi ou envisager omettant certains emplois au total. Peut-être inclure une ligne avec les dates et parler de ce qui s’est passé, par exemple, intérim rôle, ou est allé voyager entre ces dates etc Cela répond à la question plus rapide que de laisser les lacunes et d’avoir à les expliquer dans une interview.

Éducation

L’éducation doit être aussi dans l’ordre chronologique inverse.

Autres qualifications

Si vous avez assisté à des cours de formation ou posséder les qualifications industriels qu’ils doivent être entrés ici. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un document de vente – énumérer tout ce que vous avez fait ici – vous vendre!

Intérêts

Qualifiez vos hobbies et intérêts. Ne pas mentionner des choses génériques telles que «j’aime courir» sans le qualifier à ce qui a été réalisé. Par exemple, il serait préférable de dire: «Je suis partie du club de course» – ou «Je viens de terminer la Grande Course »

Bonne chance!