Réussissez à vos tests et examens avec le moins d’effort! C’est possible !

Etudiants, collégiens, écoliers et autres, vous n’avez pas besoin de vous maintenir éveillé à l’aide de café ou des recettes magiques qui vous permettent d’étudiez comme des fous à des heures tardives pour réussir à vos tests. Non ! Vous pouvez réussir de manière simple et pratique si vous avez en main quelques astuces pratiques et certaines stratégies, qui vous permettent en somme de garder votre tête froide et de réussir brillamment à tous types de test. Découvrez comment cela est possible !

 

 

 

 

 

 

Lors de vos devoirs et test, les enseignants usent de nombreux stratèges pour semer une certaine confusion dans vos esprits et vous faire passer à côté des tests. Sachez que vous pouvez utiliser cela contre eux. Alors pour ce faire, vous pouvez par exemple lors des questions à choix multiples être attentif. Par exemple si pour un QCM, vous avez des réponses qui vous sont proposées et dont la bonne réponse est : « Bien et Beau » ; vous remarquerez que les enseignants feront de leur possible pour faire le plus de combinaison avec ces deux mots. C’est-à-dire qu’ils vous proposeront par exemple les réponses suivantes :

  • Bien et ravie
  • Bien et jolie
  • Assez beau
  • Très beau

     

Vous constatez certainement que les mots « Bien » et « Beau » sont ceux qui sont le plus répété dans les multiples choix qui vous sont proposés. Si alors vous vous rappelez d’un seul mot, alors vous pouvez faire bon usage de l’astuce qui vous dit que les mots les plus utiliser dans les combinaisons sont ceux qui doivent apparaître immanquablement dans la bonne réponse et en ce faisant vous identifiez rapidement la bonne réponse.

 

Une autre astuce, toujours liées aux QCM, consiste à vous débarrasser des réponses que vous jugez hors sens dans le tas de réponse qui vous est proposé. Concrètement, vous devez assez vite repérer les réponses qui ne cadrent pas du tout avec la question qui vous est posée. Ainsi, si par exemple il vous est demandé de choisir les quatre couleur du drapeau d’un pays choisis au hasard, et que vous constatez dans les réponses données qu’il y a des couleurs citées qui sont citées et qui excèdent le nombre 4 ; alors vous devez immédiatement supprimer ces réponses et tentez de vous focaliser sur le reste des réponses afin de vite vous retrouver et savoir quel choix opérer pour bien réussir votre devoir.

 

Une autre technique qui est utilisé par un grand nombre constitue à réviser le cours qui fera l’objet du test, tout en vous basant sur le lieu et plus précisément la salle de composition. C’est-à-dire que vous devez vous servir des équipements de la salle de composition pour faire des associations dans votre mémoire afin de vite vous retrouver. Ainsi, si vous devez donner les différentes parties d’un schéma, et que vous savez que ces différentes parties sont au nombre de 15 par exemple, vous pouvez choisir 15 de vos amis que vous connaissez bien et qui seront aussi à la composition et associer aux noms de ces amis, le nom d’une partie de votre schéma. Cette manière de mémoriser les cours est à 90% efficace. Toutefois, il est observé un risque d’inefficacité de cette méthode lorsque par exemple l’un de vos amis dont vous avez mémorisé le prénom vient à être absent au devoir. Toutefois, le fait de bien maitriser l’ami en question peut vous amener à vous rappeler de son prénom malgré son absence d’où l’efficacité de la méthode.