Bienvenue à l’AGECIF-SNCF, partenaire de votre projet

Les informations sur ce site est obsolète et il est plus en fonction. Agecifsncf.fr va baisser le 15 mai 2017. S’il vous plaît visitez http://unagecif.org/ pour obtenir des informations plus à jour. Merci de votre compréhension.


Le salarié comme « acteur de son évolution professionnelle » est au cœur du nouveau dispositif sur la formation professionnelle tout au long de la vie.
Dans ce cadre, il existe un dispositif de congés, à l’initiative du salarié. Il comprend : le Congé Individuel de Formation (CIF), et, en préalable ou en complément : le congé de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le congé Bilan de Compétences (BDC) et le congé Examen (CEX).

Ce dispositif est à votre disposition pour vous aider à définir et mener votre projet professionnel ou personnel.
L’Association de Gestion des Congés Individuels de Formation des salariés de la SNCF et de ses comités d’entreprise, (AGECIF-SNCF) qui le gère vous propose d’en prendre connaissance.

Vous guider dans votre réflexion, vos choix, être réactif à vos attentes, vous accompagner dans le montage de vos projets, telles sont les missions sur lesquelles l’équipe de l’AGECIF-SNCF est mobilisée, en permanence.

A cette rentrée, la campagne de communication « POURQUOI PAS MOI ? » prévoyant des affiches et un courrier personnalisé assorti d’une brochure, vous invite à réfléchir en termes de projet, personnel et/ou professionnel, et à contacter l’AGECIF-SNCF et ses conseillers formation.

Pour ce faire, vous aurez à disposition un bulletin réponse joint à la brochure. Il vous est également possible de joindre l’AGECIF-SNCF et ses conseillers par le biais de ce site.

Pour mener et réussir votre projet, l’équipe de l’AGECIF-SNCF espère que vous serez nombreux à la contacter.