Présentation

Congé Individuel Formation (CIF), congé Bilan de compétence (BDC), congé Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), congé Examen (CEX)…
…des dispositifs au service de vos projets de développement personnel et professionnel.

Les priorités et règles de prise en charge 2007, à votre disposition sur ce site, s’inscrivent dans une continuité voulue par l’ensemble des administrateurs de l’Association de Gestion du Congé individuel Formation des salariés de la SNCF et de ses comités d’entreprise (L’AGECIF-SNCF).

Depuis 2005, en effet, ces priorités mettent l’accent sur les projets de congé ayant pour objectif l’obtention d’une qualification supérieure, le changement de métier au sein de l’entreprise, ou certaines remises à niveau ou préparations de concours etc.

Le CIF permet également de satisfaire un projet de formation sans rapport direct avec l’activité professionnelle ou le poste occupé.

Les congés VAE, BDC ou CEX constituent d’autres outils pour mener votre projet, en préalable ou en complément du CIF.
L’AGECIF-SNCF vous encourage à en utiliser tout le potentiel.

Comme il est, de ce fait, essentiel de mieux connaître ce dispositif, l’AGECIF-SNCF poursuit ses efforts, en 2007, par le biais d’une campagne de communication particulière, pour améliorer l’information et le service rendus aux salariés de la SNCF et des CE/CCE.

L’AGECIF–SNCF et son personnel sont à votre service pour vous aider, vous conseiller, vous accompagner jusqu’à la réussite de votre projet.