Quels Sont Les Diplômes Les Plus Exigé Par Les Recruteurs De Commerciaux Et Pourquoi Le Sont-Ils

Pour être commercial, vous savez sans doute que vous devez en marge de vos aptitudes et habiletés suivre une certaine formation au fin de vous faire délivrer un plan de carrière professionnelle professionnel. Cependant, pléthorique est le nombre des options de formation qui vous sont offerts, et face à cela, vous n’avez de cesse que de vous poser la question de savoir laquelle des diplômes pourra à coup sûr vous promettre un débouchés certain ? La réponse dans cet article.

Types de formations

Sachez d’ors et déjà que deux types de formations sont souvent plébiscitées par les aspirants à la fonction commerciale. La formation courte et celle longue. La première consiste en effet à suivre deux années d’étude après l’obtention du baccalauréat. Et évidemment la seconde n’est que le résultat d’une durée d’étude après le baccalauréat supérieur à deux (02) ans.

Primo : le Brevet de Technicien supérieur (BTS) en tête de liste.

Préparé deux années après le BAC, le BTS est le diplôme le plus exigé par les recruteurs d’agents commerciaux. Cela se fait comprendre par le fait qu’il est le diplôme qui permet aux entreprises en quête de commerciaux d’obtenir le profil idéal du commercial tout en modérant la rémunération à attribuer à ce dernier. Cette filière est assez professionnelle et se prépare généralement dans les établissements publics ou dans les établissements privés agréés. Certaine options du BTS sont proposés du côté de l’occident et se décline en BTS en Management des Unités Commerciales (UMC) en Commerce International et en Négociation et Relation Client (NRC). Le détenteur de ce diplôme a une grande chance d’émerger dans les avis d’offre d’emplois car ce diplôme le place au rang moyen et lui permet dans une large mesure d’assurer de fond en comble le marketing d’un commerce en détail et dans une moindre mesure celui d’un commerce de gros.

Parallèlement au BTS, le Diplôme Universitaire de Technologie en technique de commercialisation (TC) nécessitant aussi une formation en deux années après le BAC est le diplôme occidental de la vente par excellence. Ce diplôme outille le commercial et lui permet d’embrasser la plupart des branches de la vente, ce qui est pour eux un atout aux yeux des recruteurs.

Deuxio : le Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) en commerce International

Le commercial qui envisage se faire repérer par les recruteurs pour assurer et gérer un commerce en gros, doit impérativement être aguerri et se munir d’un Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) en commerce international ou autre option équivalente. Ainsi, le commercial détenteur de ce diplôme à la possibilité de faire d’une pierre deux coups lors des recrutements et donc peut être recruté comme commercial de commerce en détail ou comme celui de gros. Ainsi, vous savez à présent que le DTS s’impose à vous qui souhaiter être un commercial avéré d’un commerce de gros.

Le BTS et le DTS sont en somme les deux diplômes les plus prisés par les étudiants et les particuliers qui désirent faire carrière dans le milieu commercial puisque ces diplômes sont les plus exigés lors des nombreux recrutements par les divers employeurs.