Bienvenue à l’AGECIFSNCF, Partenaire De Plan De Carrière Professionnelle

Le salarié comme “acteur de son évolution professionnelle” est au cœur du nouveau dispositif sur la formation professionnelle tout au long de la vie.
Dans ce cadre, il existe un dispositif de congés, à l’initiative du salarié. Il comprend : le emploi d’avenir plan, le Congé Individuel de Formation (CIF), et, en préalable ou en complément : le congé de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le congé Bilan de Compétences (BDC) et le congé Examen (CEX).

Ce dispositif est à votre disposition pour vous aider à définir et mener votre projet professionnel ou personnel.
L’Association de Gestion des Congés Individuels de Formation des salariés de la SNCF et de ses comités d’entreprise, (AGECIF-SNCF) qui le gère vous propose d’en prendre connaissance.

Vous guider dans votre réflexion, vos choix, être réactif à vos attentes, vous accompagner dans le montage de vos projets, telles sont les missions sur lesquelles l’équipe de l’AGECIF-SNCF est mobilisée, en permanence.

A cette rentrée, la campagne de communication “POURQUOI PAS MOI ?” prévoyant des affiches et un courrier personnalisé assorti d’une brochure, vous invite à réfléchir en termes de projet, personnel et/ou professionnel, et à contacter l’AGECIF-SNCF et ses conseillers formation.

Pour ce faire, vous aurez à disposition un bulletin réponse joint à la brochure. Il vous est également possible de joindre l’AGECIF-SNCF et ses conseillers par le biais de ce site.

Pour mener et réussir votre projet, l’équipe de l’AGECIF-SNCF espère que vous serez nombreux à la contacter.