Témoignages

« Par ce bilan je voulais me prouver que mon expérience professionnelle ne pouvait pas s’arrêter à mon statut de maîtrise. »
Jean-Marc M., 48 ans, Agent commercial moniteur principal à Paris St Lazare
« A la suite de mon bac pro MSMA option ferroviaire, je n’ai pas pu poursuivre le BTS. Je m’étais donc promis qu’après mon embauche à la SNCF, je tenterais une évolution de carrière dans mon entreprise. »
Cédric H., 23 ans, Electricien à l’EIMM de St Pierre des Corps
« J’ai toujours voulu évoluer professionnellement mais sans diplôme, rien ne m’était accessible. »
Marie-christine F., 45 ans, Femme de ménage à Dijon, a souhaité évoluer professionnellement vers le métier de secrétaire par le biais du CIF
« Je suis actuellement âgée de 50 ans et viens d’obtenir en septembre 2007 une licence professionnelle « droit social et syndical ». L’obtention de ce diplôme m’a demandé un certain investissement, tant au niveau du travail que du temps, mais cela en a valu la peine. »
Lucette M., 50 ans, Agent d’assistance et d’appui à Troyes
« Depuis mon entrée à la SCNF, je voulais devenir directeur des ressources humaines. Après 6 années passées dans le commercial, je me suis dit que c’était le moment d’envisager la réalisation de mon projet professionnel. »
Fabrice J., 33 ans, Agent d’escale à Paris, souhaite évoluer à la SNCF en devenant directeur des ressources humaines
« Ayant une envie de changement, de rupture de la routine professionnelle, je me suis donc interrogée sur mon avenir professionnel. Mon objectif en demandant ce bilan de compétences… »
Brigitte H., 47 ans, Conseillère en économie sociale et familiale à Echire
« J’étais motivée pour commencer des études d’infirmière. Avec le CIF, j’avais l’assurance d’être rémunéré et la sécurité de retrouver mon poste en cas d’échec à la fin de la première année du diplôme d’infirmière. Le CIF me permettait d’essayer de me reconvertir en toute sécurité. »
Emilie S., 26 ans, Agent commercial à Paris, a débuté sa reconversion vers le métier d’infirmière dans le cadre d’un CIF
« Grâce au CIF CDD, j’ai pu préparer un bac pro qui correspond à mon expérience de réceptionniste »
Emmanuelle D., 25 ans, Réceptionniste sous CDD au CCE de Paris